• Vous êtes ici : Accueil > Infos pratiques

• Orientation

La construction progressive d’un projet personnel se fait durant les 4 années du collège : En 6ème, l’objectif est de réussir l’accueil et l’adaptation des élèves au collège. En 5ème et 4ème, il s’agit de s’ouvrir sur l’environnement économique, les métiers et les formations. En 3ème, les élèves affinent leur projet d’orientation pour garantir leur bonne affectation à l’issue du collège.
      Il s’agit dans ces 4 années d’accompagner chacun vers une qualification reconnue.
      Pour construire ce projet, le collège Pierre Vernier mobilise de nombreux acteurs dans un parcours cohérent : Les Professeurs principaux sont les (...)

• La FCPE

Fédération de parents d’élèves

• Intendance

• Secrétariat

• Lettres aux parents

Une information est transmise aux parents à la rentrée, à chaque trimestre et en fin d’année. Les données générales de l’établissement, son organisation, la vie de l’établissement, les dates à retenir pour le suivi de chaque enfant, servent aux parents pour suivre efficacement son parcours scolaire et pour comprendre les multiples accompagnements mis en place.

• LIENS PRONOTE

PRONOTE EST ACTIF.
      Il vous est possible d’accéder aux données des élèves, notes, retards, absences ainsi qu’à l’agenda du collège, directement par votre navigateur, dans PRONOTE avec vos identifiants et mots de passe :
      Pour les parents :
      Pronote Parents
      Pour les élèves :
      Pronote élève
      Pour les professeurs :
      Pronote professeur

• Lien Facebook

Le collège Pierre Vernier dispose d’une page Facebook visible ici :
      Comme ça, tout le monde peut liker l’activité du collège !