• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Pôle Artistique > Arts Plastiques

• Nos élèves en résidence au Musée... - Décembre 2019

Non, en vrai... presque : ce sont les oeuvres de nos élèves (et d’autres établissements du département) qui sont exposées au Musée Courbet, revisitant l’oeuvre et les intentions du célèbre artiste. Et c’est quand même une belle expérience d’être collégien et de savoir que sn travail est exposé dans un Musée !
      A voir en même temps que la formidable exposition "Courbet / Hodler : une rencontre", par exemple... (...)

• Silence... on tourne ! - Novembre 2019

Le collège Pierre Vernier a été ouvert et animé même pendant les congés de Toussaint.
      Il s’y est tourné (ainsi que dans la ville d’Ornans, l’école primaire et le lycée de Morteau) un film commandé par France Télévision et bientôt sur vos écrans.
      L’occasion pour des collégiens volontaires de venir assister au tournage d’une scène assez compliquée avec figurants, travelling et problèmes de prise de son.
      Une belle expérience (...)