• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Pôle Artistique > Education Musicale et chant choral

• Rencontres Chorales virtuelles 2020-2021 - 1er juin

Les rencontres chorales « Chantons Aldebert » devaient initialement être présentées au travers de 6 concerts au Grand Kursaal de Besançon et de 2 concerts à la MALS de Sochaux en juin 2020, ce qui a malheureusement été impossible. Ce fichu virus auto-couronné espérait-il nous réduire au silence ? Non, exceptionnellement, nous avons remplacé nos concerts publics par des rencontres virtuelles. Le DVD sortira le 21 juin 2021. Nous sommes très fiers de vous présenter aujourd’hui un avant-goût de ce projet (...)

• Tour de chant... - Janvier 2020

Mardi 14/01, les 48 élèves de la chorale du collège Vernier sont allés participer à une grande répétition inter-chorales au collège Proudhon à Besançon. Le projet porté par Mme Demonteaux, notre professeur d’éducation musicale aura pour point d’orgue un concert avec d’Aldebert à la fin de l’année. C’est dire que l’enjeu est de taille et que nos élèves veulent donner le meilleur d’eux-mêmes.
      Pour mêler l’utile à l’agréable, tous les élèves de 3ème participants peuvent utiliser le "chant choral" comme option et (...)

• Si on chantait... ? - Octobre 2015

Envie de donner de la voix ?
      La Chorale est faite pour vous !

• Concert DOGORA à Micropolis - Mai 2014

La chorale du collège Pierre Vernier a participé aux concerts DOGORA des 3 et 4 Mai 2014 à Micropolis - Besançon. Un événement à retrouver en vidéo et en photos...

• Que fait-on en cours d’éducation musicale ? - Juillet 2012

Le cours d’éducation musicale s’articule autour de 3 activités principales : La pratique vocale, fil rouge du cours, permettra de chanter un répertoire connu ou moins connu, et sera la base d’un travail de création où l’élève deviendra "acteur" de sa propre musique. L’écoute de musiques variées permettant à l’élève de découvrir et d’appréhender des styles et des cultures, de connaître un vocabulaire propre à chaque musique. Les pratiques complémentaires et créatives, autour du projet musical, pourront être (...)