• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Pôle Sciences > Technologie

• Hack au collège ! - Novembre 2018

Connaissez-vous le "hack" ? Cet art de la débrouille qui consiste à détourner un objet de sa fonction initiale pour lui donner une seconde vie ?
      Sous l’égide de M. Delaire, deux classes de 6emes du collège Pierre Vernier ont commencé à se creuser les méninges sur "cette autre façon de voir les objets."
      Leur premier exercice consistait à recycler en trouver une nouvelle vie et un nouvel usage aux vieux boitiers de CD que nous avons tous.
      Lampes, serre, boite à maquillage, jeu de société, présentoir, (...)

Hotel à insectes 6eme.

• Theme 3eme 2014-2015 - Octobre 2014

Cette année, tous les élèves de 3ième participeront au concours de robotique au sein du collège Pierre Vernier : ledéfi Batucada : un défi regroupant des robots musiciens capable de faire des percussions et de dancer en groupe. La conception, la fabrication et la programmation d’un robot batucada seront les taches à effectuer pour chaque groupe de 6 élèves de 3ième.
      Vous pouvez suivre l’avancement du projet des élèves de troisième en cliquant sur le lien ci dessous. (...)

• Robots 3ieme - Octobre 2014

Photos des robots de 3ième