• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Projets transversaux > Etwinning

• Red Nose Day for #UNICEF - Juin 2016

Le 26 Mai 2016, les 5 °D du collège Pierre Vernier ont organisé le "Red Nose Day".
      Nous avons rencontré Danièle Millon, une bénévole de l’UNICEF, qui nous a présenté l’association et ses buts : Save, Protect, Educate children.
      En classe, différents groupes d’élèves ont préparé des activités pour récolter un maximum de fonds. La semaine précédent l’évenement, nous avons vendu des tickets à 1€ et des nez rouges. Un ticket permettait l’accès à une activité le Jour J.
      Le thème de la journée : Do something funny (...)

• Tatouage Red Nose Day - Juin 2016

Nous avons pris des pochoirs et du maquillage, on a fait des tatouages,c’était bien. On a eu beaucoup de monde mais c’etait très long a réaliser donc on n’a pas pu faire passer tout le monde... On était très contentes, on aurai pas cru que cela plairait autant ! On pense que tout le monde s’est amusé ce jour là !!

• Red Nose Day - Mai 2016

A vos nez rouges, voici le programme du jour de la solidarité au collège Pierre Vernier

• Gaelic Football - Mars 2016

Nous avons fait une démonstration puis nous avons appris aux personnes du collège le Gaelic Football.
      Les règles sont :
      on peut prendre la balle en main. Mais au bout de 3 pas avec la balle en main :
      soit on passe la balle soit on lance la balle sur son pied, soit on dribble.
      on ne peut pas ramasser la balle par terre avec les mains.
      pour marquer : soit on utilise le pied ou la main. Les cages ressemblent à des cages de rugby. On marque un point au dessus de la transversale, trois points (...)

• La danse Irlandaise - Mars 2016

Lors de la saint-Patrick Lola,Camille,Océane et Emma vous ont présenté la danse Irlandaise.

• Farfadets - Mars 2016

La Saint Patrick

• QUIZ de st patrick - Mars 2016

Le 17 mars, le jour de la saint Patrick , les éléves de 5ème D ,ont proposé à une trentaine de joueurs, un quiz ....sur l’Irlande et la Saint Patrick.
      Tablettes !Vidéo projecteur !Ordinateur !!!!!!!!!!!C’est parti pour le quiz !

• St Patrick’s day - Mars 2016

On St Patrick’s Day, pupils are invited to a celebration all around the school

• St Patrick’s menu - Mars 2016

En l’honneur de "St Patrick’s day" nous avons pu déguster un menu typiquement Irlandais !
      Nous avons commencé avec au choix de la salade verte, du saumon fumé ou du bacon.
      Le menu se composait de moules Irlandaises avec des pommes de terres persillées.
      Il y avait aussi du cheddar, un verre de sirop à la menthe et du gâteau au chocolat et aux pommes.
      Nous nous sommes régalés et nous pouvons dire MERCI aux cuisiniers (...)

• Christmas School Spirit Day - Décembre 2015

Le Jeudi 17 Décembre, pour Noël, nous nous sommes habillés en blanc et rouge et nous nous étions mis sur notre 31 !
      Voici les activités qui étaient proposées : cliquez sur l’image
      Voici un article proposé par Pierre sur notre plateforme d’échange Etwinning :
      Fait par Océane G

• Thanksgiving chère aux Américains. - Décembre 2015

C’est une fête américaine entre amis et en famille .Les américains mangent un repas traditionnel et expriment leur gratitude pour les bonnes choses qui leur sont arrivées dans l’année.
      D’où vient cette tradition ?
      Les pèlerins venus d’Angleterre en 1620, tout comme les Indiens qui les avaient précédés dans le Nouveau-Monde, avaient pour coutume d’exprimer leur gratitude quand les récoltes étaient bonnes.
      Au collège
      En anglais on a fait un arbre de Thanksgiving, on a découpé des feuilles.
      On a écrit tout (...)

• Halloween School Spirit Day - Octobre 2015

Présentation d’une journée effrayante au collège Pierre Vernier

• L’europe aux portes du collège - Octobre 2015

Présentation de l’intervention de la maison de l’Europe

• A Treasure Hunt in College Pierre Vernier - Mai 2015

Dans le cadre de l’IDD E-twinning, les 5ème D se sont lancés dans une chasse au trésor au sein du collège Pierre Vernier.

• Drawing games with Gustave Courbet - Février 2015

Présentation du projet drawing games de la classe Etwinning

• Christmas Traditions - Décembre 2014

Voici quelques présentations de recettes et bricolages de noël

• Teach your own language, by Serious European Gamers - Octobre 2014

Cet article présente un projet réalisé dans le cadre d’etwinning pour la journée Européenne des langues

• Serious European Gamers on Etwinning - Octobre 2014

Cet article présente le projet "Itinéraire de Découverte" de la classe de 5°D en 2014-2015.