• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Pôle Sciences Humaines

• Ecoresponsables ET créatifs ! - Octobre 2018

Les 5E se sont livrés à un exercice aussi original qu’utile Mardi 25/09, avec leurs professeurs d’Histoire et de Mathématiques : ils ont nettoyés les rives de la Loue, et ils vont valoriser les décherts récoltés en fabriquant des maquettes, dans le cadre du concours "Leraning Zone". C’est plus de 25 kg de déchets qu’ils ont ramassés en moins d’une heure (comme quoi, tout le monde n’est pas encore précautionneux de l’environnement).
      On dit "bravo" aux élèves et on leur souhaite bonne chance pour le concours (...)

• Les 4è c et 4èD rédacteurs d’un magazine en ligne - Juin 2017

EPI médias et justice, 4èC et 4èD, production finale.

• Les 5è B en visite à la Ferme du Brin de Paille - Juin 2017

EPI 5è Développement Durable ayant pour thème "Nourrir les hommes durablement avec la permaculture".

• La Cathédrale Saint Jean de Besançon vue par... - Décembre 2015

La Cathédrale Saint Jean de Besançon vue par les 5èB, projet "au fil du temps et de la plume"

• Image interactive sur le bestiaire à Besançon... - Décembre 2015

Image interactive sur le bestiaire à Besançon par les 5èB, projet "Au fil du temps et de la plume"

• Cérémonie du 11 novembre : passation de drapeaux - Novembre 2015

A l’occasion de la cérémonie du 11 novembre, trois élèves volontaires, de 4ème A,du collège, ont reçu des mains de trois élèves du collège de Sainte Marie, la garde du drapeau au nom des deux collèges pour un an. Ils participeront également à la cérémonie du 8 mai et remettront le drapeau le 11 novembre prochain à trois autres élèves de Sainte Marie. Cet échange de drapeaux, est une façon d’associer les élèves du collège aux cérémonies patriotiques et au devoir de mémoire. Merci à Camille, Manon et (...)

• Les 5B, au fil du temps et de la plume... - Septembre 2015

9 octobre 2015 : Plongée dans le passé au programme de la journée à Besançon pour les 5B.

• Ornans vue du ciel... (ou presque) pour les élèves de sixième - Octobre 2013

Dans le cadre du cours de géographie, intitulé « mon espace proche » les élèves de 6ème sont montés au Château d’Ornans. La montée par les raccourcis, connus de leur professeur, les a amené rapidement à la fontaine aux vipères…non point de serpents, mais ce nom vient plutôt des lavandières qui tout en lavant leur linge, critiquaient leurs concitoyens….
      Encore un petit effort pour arriver dans cet havre de paix, de jolies maisons, une chapelle rénovée pour arriver au belvédère…Une vue superbe sur Ornans. Au (...)