• Vous êtes ici : Accueil > Vie Scolaire > Pôle medico-social

• Opération coup de poing sur le lavage des mains ! - Mars 2020

Depuis ce lundi de rentrée, et en contexte d’épidémie, les personnels du collège Pierre Vernier ont fait se laver les mains à tous les élèves 1/2 pensionnaires avant le repas.
      Cette action d’envergure se poursuivra toute la semaine de façon à sensibiliser chacun à ces gestes évidents, responsables et citoyens.
      Pour information, il a été consommé en savon, aux lavabos de la 1/2 pension, lundi 09/03 ce qui se consomme ordinairement... en deux (...)

• Coordonnées du médecin scolaire - Mars 2020

A toutes fins utiles, vous trouverez ici les coordonnées de notre médecin scolaire :
      marie-laure.vouillot@ac-besancon.fr
      DR POINTURIER-VOUILLOT Marie-Laure
      Médecin Éducation Nationale
      Centre Médico-Scolaire
      6 rue Antoine Patel
      25300 Pontarlier

• Loto 2019 - Avril 2019

Le beau soleil de ce Dimanche qui a doré toute la vallée d’Ornans n’a pas empêché les joueurs de venir nombreux au Loto organisé par le FSE du collège.
      Pour rappel, le Foyer-socio-éducatif est une association dont l’objectif est de favoriser tout ce qui a trait aux actions éducatives et "peri-scolaires" au collège : aide financière aux voyages, soutien des clubs et activités, achat de matériel à destination des élèves... L’argent réuni par le Loto permettra de financer et soutenir des actions pour l’année (...)

• La diététique par le menu... - Mars 2019

action service sanitaire

• "Addict et compagnie" : séance pour les parents et les élèves en soirée - Mai 2017