• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Pôle Sciences Humaines > Ornans vue du ciel... (ou presque) pour les élèves de sixième
    Publié : 7 octobre 2013

Ornans vue du ciel... (ou presque) pour les élèves de sixième

Dans le cadre du cours de géographie, intitulé « mon espace proche » les élèves de 6ème sont montés au Château d’Ornans. La montée par les raccourcis, connus de leur professeur, les a amené rapidement à la fontaine aux vipères…non point de serpents, mais ce nom vient plutôt des lavandières qui tout en lavant leur linge, critiquaient leurs concitoyens….

Encore un petit effort pour arriver dans cet havre de paix, de jolies maisons, une chapelle rénovée pour arriver au belvédère…Une vue superbe sur Ornans. Au travail !!!

Repérage du relief, du bâti, et du paysage…. La loue, les falaises, la vieille ville, la zone industrielle à reporter sur un croquis.. Une bonne manière d’illustrer un cours en direct

Portfolio automatique :