• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Projets transversaux > Le jardin pédagogique > Les arbres fruitiers
    Publié : 14 juin 2013

Les arbres fruitiers

Nous avons plantés 3 arbres fruitiers dans le jardin pédagogique qui se situe derrière le bâtiment des sciences. L’image ci-dessous représente un pommier planté le mardi 14 mai grâce à l’aide des élèves qui se sont proposés ce jour.

Nous continuons tous les mardi midi entre 12 et 14h pour les arrosrer comme cela ils prendront forme correctement.
    Nous les avons planté en commençant par les recouvrir de marc de café, en recouvrant celui-ci de cendres de bois, puis en mettant du terreau. Puis remis la terre. Les élèves les ont arrosés tout de suite après la plantation. La semaine d’après, nous avons fait de même. Puis la semaine suivante, nous les avons observés de près et nous avons vu quelques petites pousses vertes ( celles que vous voyez sur l’image ci-dessus) qui allaient fleurir. Nous étions tous contents en voyant cela.

Nous attendons toujours impatiemment que ces pousses vertes grandissent bien à leur rythme.

Article rédigé par : Lisa COUTOUT, Cindy MERY et Valentine OUDOT.

Portfolio automatique :