• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > CDI > Concours d’affiches contre les violences sexistes et sexuelles : les (...)

Concours d’affiches contre les violences sexistes et sexuelles : les résultats

Mme Keller, substitute du Procureur du tribunal de Besançon, est de retour au collège Pierre Vernier !
    Après une intervention début janvier 2021 auprès de deux classes de 5e, au cours de laquelle elle leur avait présenté le concours d’affiches pour la prévention des violences sexistes et sexuelles mis en place par le Parquet, Mme Keller revient en cette journée internationale pour les droits de la femme pour remettre leurs prix à deux lauréates, Noélie et Kyara.
    L’objectif de ce projet pédagogique était de faire réfléchir les élèves sur les stéréotypes et les violences sexistes et sexuelles qui touchent très majoritairement les femmes. Objectif atteint par ces deux élèves de 5B dont l’affiche a été sélectionnée par un jury composé de membres de l’Education nationale et de la Justice. Bravo à elles !
    L’ensemble des réalisations sont affichées dans la salle des pas perdus du Tribunal.

Portfolio automatique :