• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Projets transversaux > Le jardin pédagogique > Le jardin pédagogique ouvre ses portes
    Publié : 2 avril 2013

Le jardin pédagogique ouvre ses portes

Projet du jardin pédagogique et écologique

Cette année, Mme Griebel, professeur d’SVT a décidé de réaliser un jardin pédagogique et écologique pour toutes ses classes de 6ème. Pour commencer, elle fit parvenir une fiche à ses élèves intitulé « Le jardin de mes rêves » dans laquelle ils ont dû indiquer leur « élément préféré ».Elle pût ensuite faire un plan où tous les éléments favoris des élèves apparaissent (ci-joint ).
    Pour la réalisation de ce projet, elle demande à ses élèves de lui apporter toutes sortes de plantes et de graines.
    Pour la journée des portes ouvertes du 06 avril 2013, elle fait aussi appel à toutes les mains fortes acceptant de l’aider à creuser la mare, à retourner la terre du potager et à creuser les trous des arbres fruitiers. Le tout est conclu par un petit buffet de remerciements. Elle récupère aussi le charbon de bois, la cendre et le marc de café (qui vont nous servir d’engrais et à éviter la transmission des maladies entres les plantes). Toutes sortes d’outils utiles pour le jardin sont les bienvenus ( barquettes en plastique, pots de yaourt ). N’hésitez pas à nous venir en aide pour la réalisation de ce projet : Vous êtes les bienvenus !

Justine Girard – Lisa Drogrey – Solène Devaux – Alice Donier-Meroz
    (6B)