• Bas de page
  • Vous êtes ici : Accueil > Infos pratiques > Agenda > En douceur ...
    Publié : 2 juin 2020

    En douceur ...

    Ce 2 juin matin sonnait la rentrée pour 105 élèves volontaires de 6eme et 5eme, après le déconfinement annoncé par le premier ministre jeudi dernier.
    Nos collégiens ont découvert les nouvelles règles dans le bus, les nouveaux usages au collège (masque, lavage des mains obligatoire plusieurs fois par jour), les parcours et sens de circulation. Et tout ça dans une ambiance particulièrement sereine.

    Les petits groupes (moins de 15) vont favoriser une pédagogie de qualité, un suivi fin des élèves, les AFR viennent prêter main forte pour transformer les études en temps de création et d’expression artistique.

    Le collège retrouvera peu à peu sa vitesse de croisière en accueillant les 4emes et 3emes dès Lundi 08/06 pour renforcer les acquis jusqu’à la toute fin de l’année scolaire.

    Il faut souligner le travail remarquable des agents (qui ont totalement réaménagé l’établissement et qui procèdent à une désinfection des espaces tous les jours), des enseignants (qui ont dû repenser leur pédagogie parfois sans matériel ou sans installations sportives) et des personnels qui se sont plié avec beaucoup de sérieux à toutes les contraintes de cet épisode sanitaire dont nous espérons tous voir la fin rapidement.
    C’est aussi le sens de ces efforts que nous faisons collectivement.