• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Pôle Lettres > Retour à la ferme de Flagey
    Publié : 14 octobre 2019

Retour à la ferme de Flagey

Vendredi 4 octobre après-midi, la classe de 4B (anciennement 5B pour la plupart des élèves) a eu le plaisir de retrouver les quatre auteurs venus en résidence à la ferme de Flagey pour écrire un livre sur Gustave Courbet dans la collection de « Ceux qui ont dit non ». Ils avaient déjà fait leur connaissance lors d’ateliers d’écriture le 12 avril.
    Sous la forme d’une représentation artistique avec le comédien Alexandre Picard et le musicien Jean-Michel Trimaille, cette rencontre a permis de bien comprendre le travail en équipe de ces écrivains venus sur les terres de Courbet pour s’immerger dans les lieux emblématiques de ce grand peintre.
    Ce fut aussi l’occasion d’écouter quelques textes écrits par les élèves et lus par les artistes.

Portfolio automatique :