• Bas de page
  • Vous êtes ici : Accueil > Infos pratiques > Intendance > L’énigmatique chemin de la Patate...
    Publié : 25 septembre 2019

    L’énigmatique chemin de la Patate...

    Dans le cadre du parcours citoyen, axe développement durable, tous nos 6emes visitent les cuisines du collège. Ils rencontrent, par demi-classe , Mme Humbert cheffe de cuisine, Mme Aubry, son adjointe, accompagnées par Mme Bourdin ou Mme Praom.

    Lors d’un cheminement élaboré conjointement par le service de restauration, le service intendance et les éco-délégués, les élèves vont découvrir le parcours d’une patate depuis son entrée (la livraison du produit) jusqu’à sa sortie (le ventre de votre enfant ou les poubelles dans le pire des cas !). Un parcours rafraîchissant (-20° dans le congélateur) avec une découverte de tous les locaux de la cuisine, la rencontre des personnels techniques, favorisant ainsi l’échange et le questionnement.
    Le but ? Prendre conscience de la valeur de ce qu’il y a dans nos assiettes, lutter contre le gaspillage alimentaire et valoriser la gestion des déchets.

    Le visite se termine par un temps ludique pendant lequel les élèves doivent reconstituer, à l’aide de support imagés, "le chemin de la patate" .
    Il se ponctue par la dégustation d’un petit chocolat... sans gaspillage bien sûr !