• Vous êtes ici : Accueil > Vie Scolaire > Citoyenneté > Un 10 juin... mémorable.
    Publié : 11 juin 2019

Un 10 juin... mémorable.

La culture était à l’honneur ce lundi 10 juin : le président de la république a fait une visite à Ornans pour fêter le bicentenaire de la naissance de Courbet, voir l’exposition de l’artiste Yan Pei-Ming en résidence et évoquer le pass culture.
    Il en a profité pour visiter le musée, déambuler dans notre belle ville et rencontrer les élèves de l’école Courbet et du collège Pierre Vernier, qui avaient travaillé pendant sur des projets en relation avec notre célèbre peintre. Un quart d’heure de discussion hors protocole, en toute simplicité d’un côté, d’un autre côté, un moment fort en émotion, qui valorise de façon éclatante le travail, souvent confidentiel des élèves et de leurs professeurs.