• Vous êtes ici : Accueil > Vie Scolaire > Citoyenneté > Sécurité routière 2019
    Publié : 20 mai 2019

Sécurité routière 2019

Comment ça ? un accident au collège Vernier ?!
    Du tout, rassurez-vous ! Il s’agit de la mise en scène d’un atelier... En effet, Vendredi 17 mai, tous les élèves de 3eme ont bénéficié de 5 heures de formation à la sécurité routière, dans le cadre des travaux du CESC et, aussi, pour la semaine du "vélo à l’école.".
    Ateliers d’accidentologie, témoignage d’un accidenté de la route, révision du code, intervention gendarmes et pompiers, intervention de la FFMC... Cette année, l’accent a été mis sur le deux-roues et l’utilisation responsable de la route.
    Bref, tout a été mis en oeuvre pour que nos élèves soient maintenant des usagers plus responsables et plus sûrs de l’espace routier commun.

Merci au peloton de gendarmerie mobile de Besançon, à la gendarmerie d’Ornans, au SDIS 25, à ,la FFMC 25, à la Direction départementale du territoire et au garage Citroën Franz qui ont tous contribué à la réussite de cette journée.