• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Pôle Lettres > Les 5B rencontrent les auteurs de la collection "Ceux qui ont dit (...)
    Publié : 29 avril 2019

Les 5B rencontrent les auteurs de la collection "Ceux qui ont dit non"

Dans le cadre de la publication d’un nouvel opus de la collection « Ceux qui ont dit non », sur Gustave Courbet "le non-conformiste", les auteurs Murielle Szac, Maria Poblete, Elsa Solal et Bruno Doucey ont passé une semaine de résidence à la ferme de Flagey. C’est à cet endroit que les élèves de 5B les ont rencontrés pour un atelier d’écriture le vendredi 12 avril. Les élèves ont pu exprimer leur "non" personnel dans de très beaux textes rédigés dans la journée et lus à haute voix.
    La collection « Ceux qui ont dit non », dirigée par Murielle Szac et publiée aux éditions Actes Sud Junior, regroupe des romans accessibles et courts pour faire découvrir à de jeunes lecteurs des hommes et des femmes qui ont su s’élever contre ce qu’il leur paraissait inacceptable.

Portfolio automatique :