• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Pôle Lettres > Comité de lecture théâtrale junior
    Publié : 27 novembre 2018

Comité de lecture théâtrale junior

Cette année, les élèves de 5B, accompagnés par leur enseignante de français et la documentaliste, font partie d’un comité de lecture théâtrale junior. Ce projet, initié par la Bibliothèque Départementale de Prêt, la compagnie théâtrale Mala Noche de Besançon et la médiathèque La Passerelle d’Ornans, permet aux élèves de deux classes, l’une du collège Pierre Vernier et l’autre du collège Ste Marie à Ornans, de lire et d’échanger leurs points de vue sur une sélection de pièces de théâtre contemporaines, le but étant d’élire le meilleur texte qui sera ensuite joué par la compagnie de théâtre en fin d’année scolaire.
    Ce projet, mené pour la seconde année, est l’occasion pour les élèves de découvrir les différentes facettes de métiers du théâtre ainsi que les enjeux d’une pièce et de sa mise en scène.
    Voici quelques photos de la première rencontre qui a eu lieu le 16 novembre.