• Vous êtes ici : Accueil > Infos pratiques > Agenda > Voilà les Cadets 2018 !
    Publié : 18 octobre 2018

Voilà les Cadets 2018 !

Le collège Pierre Vernier continue à proposer à ses élèves de devenir cadets de la sécurité civiles. Cette année, ce sont 42 élèves, formant 3 groupes de 14 cadets qui vont apprendre les gestes de la sécurité avec les Pompiers d’Ornans sur 3 mercredis.
    Et ce Mercredi 17/10, sous un soleil incroyables, tous les cadets réunis ont fait leur stage de cohésion, parcourant au pas de course les 6 ateliers prévus ce jour (éteindre un feu de cuisine, brancarder un blessé, retrouver un objet dans le noir complet en suivant des consignes, utiliser le défibrilateur, faire un parcours dans le camion de formation des Pompiers et manipuler les lances d’incendie...)
    Prochaine session pour le groupe 1 : mercredi 7 Novembre.