• Vous êtes ici : Accueil > Infos pratiques > Agenda > Journée Sécurité Routière assurée !
    Publié : 22 mai 2018

Journée Sécurité Routière assurée !

Les élèves du collège ne travaillent pas que les matières et leur programme, ils suivent aussi tout au long du collège quatre parcours qui contribuent à faire d’eux des citoyens responsables.
    C’est dans le cadre du parcours Citoyen, que ce mardi 22 mai, nos 115 élèves de troisième ont participé toute la journée à 5 ateliers liés à la Sécurité Routière : témoignage d’un accidenté (AFTC), atelier "gestes qui sauvent", Atelier "conduites à risque", révision du code de la route, et atelier accidentologie (avec accident reconstitué dans la cour), soit un programme intense de 5 heures axées sur la sécurité.
    Espérons que cela fasse d’eux des usagers de la route plus responsables et plus avertis !

Un GRAND merci au Garage Citroën-Frantz, au magasin de cycle Xtrem Loue, à la DDT du Doubs, au peloton de gendarmerie mobile et à M. Marotel de l’AFTC pour avoir contribué à cette riche journée.