• Vous êtes ici : Accueil > Vie Scolaire > Pôle medico-social > "Addict et compagnie" : séance pour les parents et les élèves en (...)
    Publié : 16 mai 2017

"Addict et compagnie" : séance pour les parents et les élèves en soirée

Après être intervenu sur le niveau 3ème au collège et avoir invité l’équipe éducative sur une session de formation autour des conduites à risque et conduites addictives, Le CSAPA Solea (Centre de soins d’accompagnement et de prévention des conduites addictives) a le plaisir de vous inviter à un spectacle intitulé « Addict et compagnie ». Cette séance, animée par les comédiens de Catégorie libre et des professionnelles de Solea est destinée prioritairement aux parents et adolescents. Elle se présente sous la forme de saynètes –débats portant sur les conduites à risque et addictives.

Pendant 2h, les comédiens vont jouer 3 saynètes mettant en jeu des moments de la vie quotidienne et à l’issue de chacune d’entre elles, un temps d’échange et de débat sera l’occasion de partager des informations et des pistes de réflexion sur ce qui s’est joué.

Il s’agit lors de cette rencontre d’aborder des thématiques relatives à l’adolescence, la parentalité et aux conduites à risque qui interrogent les parents que nous sommes.

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 8 juin à la salle St Vernier ( 7 rue Pierre Vernier, à côté de l’Office de tourisme) à partir de 18h15 pour une séance de 18h30 à 20h30.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Solea au 03.81.80.12.17 ou au 06.70.97.12.17