• Vous êtes ici : Accueil

Tous les élèves de 3eme du collège Pierre Vernier étaient conviés Vendredi 10/11/2017 à une première : la projection au cinéma Eldorado du spectacle "Ami, entends-tu ?" joué aux Invalides à Paris les 8 et 9 mai 2015.
    C’est en présence de notre sénateur M. Longeot, de notre député de circonscription M. Alauzet et de M. Apollon, IA-IPR et référent Académique mémoire et citoyenneté que Mme Dormoy, présidente départementale de l’amicale des pupilles de la nation et M. Ligier de l’amicale du groupe Guy Moquet ont expliqué le sens de leur engagement dans leurs associations respectives.
    Ils ont adressé aux élèves un message responsabilisant et stimulant. On peut en retenir qu’il y a devoir de mémoire parce qu’il y a nécessité de se souvenir d’où l’on vient, pour savoir où l’on va.
    A noter que nos élèves ont été applaudis en fin de séance, par les adultes présents, pour leur attitude exemplaire. Devoir réussi, donc.