• Vous êtes ici : Accueil

Qui a dit que les jeunes ne voulaient pas donner de leur temps ? Personne au collège Vernier, vu le gros succès pour nos Cadets & Cadettes de la Sécurité Civile : nous avons 54 volontaires pour 45 places.
    Le SDIS 25 a décidé de ne pas faire de déçus : tous les élèves seront intégrés dans trois groupes allant de la 5ème à la 3ème. Merci aux parents, aux professeurs et aux pompiers pour leur implication dans cette belle aventure.

Le programme des Cadets comprend 4 phases (cohésion, sécurité incendie, secours aux personnes, comportements réflexes) sur 4 mercredis de 13h00 à 16h00, soit :

Stage Cohésion
    pour nos 3 groupes, 18 octobre
    sécurité incendie
    groupe 01 : 8 novembre / groupe 02 : 22 novembre / groupe 03 : 6 décembre
    secours aux personnes
    groupe 01 : 20 décembre / Groupe 02 : 10 janvier / groupe 03 : 24 janvier
    comportements réflexes
    groupe 01 :7 février / groupe 02 : 28 février / groupe 03 : 14 mars
    (NB : Pour des raisons d’organisation, les élèves cadets qui souhaitent profiter de la 1/2 pension le mercredi devront obligatoirement le préciser dès leur inscription définitive)

M. Juliard, coordonnateur des cadets, sera présent sur toutes ces dates.