• Vous êtes ici : Accueil

Chacal ?! Girafe ?! tête sans corps ?!!.... Qu’est-ce ? De nouvelles insultes ?
    Du tout ! Dans le cadre des travaux du CESC (comité d’éducation à la santé et la citoyenneté) du collège Vernier, tous les élèves de 5ème ont été initiés à la "communication bienveillante", ou la façon courtoise, respectueuse mais affirmée, de faire valoir ses besoins ou ses idées sans agresser l’autre.
    Une action nécessaire pour nos élèves qui ne voient pas toujours des exemples de communication bienveillante à la télévision ou sur les réseaux sociaux...

La Communauté de Communes Loue Lison réalise une grande enquête sur la façon dont les jeunes perçoivent et profitent des loisirs et du périscolaire proposés par les mairies.

Nous diffusons ce questionnaire afin de connaître vos besoins dans le but d’améliorer les actions éducatives et de loisirs proposées.

Ce questionnaire est anonyme , alors c’st à vous de vous exprimer :

La consultation est ici !