• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Pôle Lettres > DEFI-LECTURE 6ème
    Publié : 4 juillet 2012

DEFI-LECTURE 6ème

Défi-lecture entre les 6A et 6B

Deux classes de sixième se sont affrontées au cours de l’année dans un défi-lecture. Les élèves avaient une quinzaine de livres à découvrir au CDI et des rencontres étaient organisées à la fin de chaque trimestre pour tester leur lecture au cours de jeux par équipe ( rébus, charades, boites-mystères...)

Une surprise était organisée à la fin de l’année : la rencontre avec philippe Barbeau, auteur de L’odeur de la mer, pendant laquelle les élèves ont pu découvrir les techniques d’écriture, le métier d’écrivain et apprécier le talent de conteur de Philippe Barbeau.

Au cours de la dernière rencontre, les meilleurs lecteurs ont été récompensés par un cadeau : un livre pour les vacances... Puis lors de la remise des récompenses du collège, un chèque-cadeau en librairie. Les élèves auront le plaisir de voir les meilleurs travaux de l’année exposés au CDI l’année prochaine.