• Bas de page
  • Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Pôle Lettres > Les 3E découvrent les métiers d’art à Ornans
    Publié : 21 septembre 2016

    Les 3E découvrent les métiers d’art à Ornans

    Aujourd’hui, rencontre avec Virginie Buron, créatrice de bijoux fantaisie et de mode dans le cadre de notre E.P.I "monde économique et professionnel" et de notre travail sur l’orientation avec M. Perriot et Mme Poirier.

    Propriétaire de la boutique « A fleur de peau  », place Courbet à Ornans, Virginie Buron crée de magnifiques bijoux fantaisie, uniques et personnalisés, mais également des robes originales dont certaines ont été reconnues comme de vraies œuvres de mode, et d’art !

    C’est un métier passionnant qui demande beaucoup de patience, de rigueur, d’originalité et de créativité. Pour mieux se faire connaître, elle participe à d’importantes manifestations nationales (Miss France, Festival de Cannes) et à des défilés de mode où elle présente ses créations. Tous les jours, elle travaille pour s’adapter à la clientèle qu’elle côtoie. Elle s’inspire beaucoup des discussions avec ses clients, mais également de la nature, de la mode et de la musique. C’est avant tout un métier qui la passionne et lui donne envie de créer chaque jour, de nouveaux bijoux de fantaisie.

    Auteurs : Coralie et Alicia

    Portfolio automatique :