• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Pôle EPS > Olymp’ Loue 2016
    Par : Webmestre
    Publié : 7 juillet 2016

Olymp’ Loue 2016

Pour terminer l’année sportivement, le collège Pierre Vernier a accueilli l’Olympe Loue en ce mois de juin ensoleillé.

L’ensemble des élèves du collège a pu assister à une conférence sur l’Olympisme animée par Eric Monnin, Docteur en sociologie du sport. Les élèves de 6°-5°ont découvert l’histoire des Jeux Olympiques, notamment ceux d’hiver. Les élèves de 4°-3° ont pu assister à l’avant première du film "la couleur de la victoire" puis débattre de la discrimination dans le sport.

Le vendredi 17 juin, grâce à l’implication de leurs enseignants, les élèves de 6° ont eu la joie de participer à une compétition multi-sport organisée par les professeurs d’EPS entre classes de différents collèges environnants : Collège Sainte-Marie d’Ornans, Collège Felix Gaffiot de Quingey. Tous les résultats de cet "Olymp’Kid 2016" sont ici

Résultats Olymp’Kid 2016

.

La presse n’a pas manqué l’événement puisqu’un camion de France 3 Région s’est posté aux abords du stade toute la journée pour éterniser le moment.
    Voici un extrait d’interview diffusé en direct le jour de la compétition.

Ornans célèbre l’olympisme

L’Est Républicain était présent également. Voici des extraits de journaux :

Portfolio automatique :