• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Pôle Artistique > Education Musicale et chant choral > Que fait-on en cours d’éducation musicale ?
    Par : Barcon
    Publié : 4 juillet 2012

Que fait-on en cours d’éducation musicale ?

Le cours d’éducation musicale s’articule autour de 3 activités principales :

• La pratique vocale, fil rouge du cours, permettra de chanter un répertoire connu ou moins connu, et sera la base d’un travail de création où l’élève deviendra "acteur" de sa propre musique.
    • L’écoute de musiques variées permettant à l’élève de découvrir et d’appréhender des styles et des cultures, de connaître un vocabulaire propre à chaque musique.
    • Les pratiques complémentaires et créatives, autour du projet musical, pourront être vocales ou instrumentales et aboutiront à un résultat propre à chaque classe.
    • En lien avec les musiques écoutées en classe, une approche de l’Histoire des Arts permettra à l’élève d’étendre ses connaissances aux autres Arts et lui donnera quelques repères historiques.