• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Projets transversaux > Etwinning > Red Nose Day for #UNICEF
    Publié : 21 juin 2016

Red Nose Day for #UNICEF

Le 26 Mai 2016, les 5 °D du collège Pierre Vernier ont organisé le "Red Nose Day".

Nous avons rencontré Danièle Millon, une bénévole de l’UNICEF, qui nous a présenté l’association et ses buts : Save, Protect, Educate children.

En classe, différents groupes d’élèves ont préparé des activités pour récolter un maximum de fonds. La semaine précédent l’évenement, nous avons vendu des tickets à 1€ et des nez rouges. Un ticket permettait l’accès à une activité le Jour J.

Le thème de la journée : Do something funny for money (fais quelque chose de drôle pour lever des fonds)

Les activités prévues étaient :

• photobooth : faire des photos drôles avec ses amis
    • tug-of-war : tir à la corde
    • three-legged race : course avec les pieds attachés
    • obstacle race : parcours d’obstacle
    • tombola
    • tattoo show : tatouages éphémères
    • docu quiz : visionnage d’une vidéo et jeu de questions sur l’UNICEF
    • coconut shy : chamboule tout à l’anglaise
    • table tennis tournament : tournoi de ping pong avec défi
    • Teachers’ challenges : défi pour professeur

La journée s’est très bien passée. Tout le monde, élèves comme adultes, se sont investis dans les activités de la journée.
    Moment clef de la journée :

• "quand le professeur de maths, M. Prudham, a porté un bonnet et un nez rouge"
    • " quand M. Perriot, professeur de technologie, a participé au tir à la corde avec les élèves"

Nous avons récolté 1554 tickets donc cela correspond à un chèque de 1554€ pour l’UNICEF ! Grâce au sponsor de la banque populaire qui a soutenu notre opération, l’intégralité des fonds devrait être renversée à l’UNICEF.

La présidente du comité Franche Comté UNICEF, Mme Silvant et Mme Millon sont venus récupéré le don. Nous avons expliqué nos actions et nous avons décidé d’offrir l’école aux enfants dans des situations d’urgence : 8 écoles dans la valise pour 320 élèves dans le monde !

What a funny day !