• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Projets transversaux > Etwinning > Red Nose Day
    Par : Webmestre
    Publié : 23 mai 2016

Red Nose Day

Dans le cadre de son projet IDD, la classe de 5°D a le plaisir d’organiser une nouvelle journée festive au collège : Red Nose Day.

Journée d’action solidaire au profit d’associations caritatives traitant de la pauvreté dans le monde, le Red Nose Day permet à tout citoyen de s’investir pour changer le monde.
    Des mini-défis sont proposés dans les écoles, les villages et les entreprises. Chacun se propose de faire une action humoristique en l’échange d’un petit don.
    JPEG
    Les élèves ont donc reçu l’association UNICEF au collège pour découvrir ses buts et ses actions. Ils ont lancé un défi à leurs partenaires européens pour lever le plus de fond possible pour l’UNICEF. A vous de montrer votre courage et votre ténacité en vous investissant pour les enfants dans le monde maintenant !

Voici la liste des activités possibles :

• faire un défi de tir à la corde ou de course à 3 jambes ;
    • faire un tournoi de ping pong d’équilibriste ;
    • se lancer dans un parcours d’adresse ;
    • participer à la kermesse : tombola, chamboule tout ;
    • tenter de gagner un lot à la tombola ;
    • déguster une barbe à papa toute rose ;
    • se maquiller ou se tatouer au couleur de Red Nose Day ;
    • faire une "photo-fun" avec ses copains ;
    • lancer un défi à vos professeurs : vous voulez qu’ils fassent cours avec un nez rouge, les défier au tir à la corde, à vous de collecter suffisamment de vignettes pour les motiver !

Pour participer, une seule chose à faire : acheter des petites vignettes lundi ou mardi 23-24 Mai à la récréation, au CDI ou auprès de Mme Roncalli/M. Panier.

1€ = 1 vignette
    5 vignettes achetées = un nez rouge offert !
    Vous pourrez également gagner une vignette en vous rendant à l’espace "Docu" : vous visionnez un documentaire sur l’UNICEF et tentez de gagner au "brain quiz" !
    Les élèves qui le souhaitent pourront se faire "sponsorisés" par leurs voisins ou entourage : ils pourront demander des vignettes spéciales à revendre dans leur village.

A vos nez rouges !