• Vous êtes ici : Accueil > Infos pratiques > Orientation > Forum de la voie professionnelle pour les élèves de 4eme
    Publié : 10 avril 2017

Forum de la voie professionnelle pour les élèves de 4eme

Dans le cadre du Parcours Avenir et l’éducation à l’orientation, 10 établissements de la voie professionnelle seront présents vendredi 14 avril entre 9h00 et 12h00 pour rencontrer les élèves de 4ème ;
    Lycées professionnels, CFA, Ecole nationale présenteront leurs formations et, au-delà, les spécificités de la voie professionnelle.
    Cette rencontre a été préparée, dans chaque classe, par Mme Kiehn-Marmet, conseillère d’orientation psychologue.

L’objectif est de permettre à nos élèves de prendre conscience :
    - le la diversité des formations proposées...
    - mais aussi de l’importance d’obtenir des résultats au mieux de ses capacités pour avoir le maximum de chances d’obtenir l’affectation recherchée.

Ce forum sera suivi d’un forum des métiers des parents le vendredi 19 mai après-midi pour voir, cette fois, comment l’on passe de la formation à la vie active !