• Bas de page
  • Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Projets transversaux > Créa Loue prend son envol
    Publié : 1er avril 2016

    Créa Loue prend son envol

    L’article de l’Est Républicain du 9 janvier sur la mini-entreprise du collège Pierre Vernier "Créa Loue" n’est pas passé inaperçu dans les milieux économiques.

    En effet, cet article décrivant la réalisation de porte-manteaux à partir d’objets usagés ou recyclés a été remarqué par un chargé d’affaires venu visiter les industries de la vallée d’Ornans. Le concept intéresse un grand investisseur chinois qui souhaite s’implanter en France. M. Incardona confirme : "Nous avons reçu cette personne qui souhaite décliner le concept d’objets de décoration à base de produits recyclés. Au lendemain de la COP 21, il y a là un enjeu à la fois économique et écologique auquel plus personne ne peut échapper."
    La mini-entreprise cessera définitivement ses activités au terme de l’année scolaire et le groupe chinois voudrait reprendre l’activité à son compte. Ses dirigeants réfléchissent à une implantation sur Ornans pour développer la fabrication. Les locaux laissés disponibles par la fromagerie Grillot auraient été envisagés. La proximité avec Emmaüs constituant un atout non négligeable...
    Le responsable chinois confirme : "Ici, à Ornans, nous serions comme un poisson dans l’eau !".