• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > CDI > Un auteur franc-comtois au collège
    Publié : 4 juillet 2012

Un auteur franc-comtois au collège

L’auteur franc-comtois Christian Barthet est venu rendre visite aux élèves de 5ème E, qui ont lu "l’empreinte du loup".
    Beaucoup de questions et des réponses inattendues. En effet l’auteur a commencé à écrire tardivement pour ses petits enfants "par hasard". Parce qu’il n’avait pas de livres dans le train, il s’est mis à écrire.
    Ces ouvrages se situent dans la région : "Le peuple du lac" (Chalain) ; "Le cri du faucon" (Pesmes) et "l’empreinte du loup"(Joux).
    Les élèves attendent avec impatience la parution de son dernier livre "le bois noir", dont ils ont pu voir la maquette.
    Avant de partir , les élèves lui ont présenté leur ABCDAIRE sur "l’empreinte du loup"