• Bas de page
  • Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Projets transversaux > Projets de classe > Classe médias > Ce que j’ai retenu de l’actu cette semaine
    Publié : 5 novembre 2015

    Ce que j’ai retenu de l’actu cette semaine

    LIRE LA PRESSE EN LIGNE
    S’INFORMER, REDIGER
    « Ce que j’ai retenu de l’Actu cette semaine...


    Qui décide de la mode ?</

    Les habits sont créés par des stylistes, mais les stylistes sont très influencés par des tendanceurs. Ces tendanceurs sont des professionnels de la prévision des modes de demain. Ils travaillent en équipe avec des spécialistes de l’évolution de la société, des financiers, des artistes et des créateurs visuels.
    Ensemble, ils créent des cahiers de tendances pour les 2 à 3 ans à venir. Ces cahiers de tendances sont ensuite vendus de 2 000 euros à 6 000euros aux grandes marques de vêtements puis le styliste s’en inspire pour créer ses vêtements. Ces cahiers servent aussi pour les grandes marques de meubles, de cosmétique et même de nourriture.

    Je ne pensais pas qu’il y avait des tendanceurs qui aidaient les stylistes ni que les livres de créations se vendaient aussi chers.
    Je ne pensais pas non plus qu’ils travaillaient tous en groupe : je pensais que les stylistes fabriquaient tout seuls leurs créations.

    Rédactrice : Crystal, 5èmeA

    Portfolio automatique :