• Vous êtes ici : Accueil > Vie Scolaire > Citoyenneté > Déposez vos lunettes usagées au Collège !
    Publié : 7 octobre 2016

Déposez vos lunettes usagées au Collège !

Et si vous pouviez aider un enfant à lire, un adulte à réussir dans son travail et une personne âgée à rester indépendante ?
    L’OMS estime que plus de 150 millions de personnes souffrent de troubles de la vision non corrigés :

• Des enfants ne peuvent pas apprendre, car la lecture leur est difficile.
    • Des adultes ne peuvent pas exploiter toutes leurs compétences professionnelles car leur vue n’est pas bonne.

En partenariat avec le Lions club, le Collège Pierre Vernier organise une collecte de lunettes jusqu’au 13 octobre :

Chacun est donc invité à déposer les lunettes usagées (même les lunettes de soleil, même les lunettes cassées) dans les boites prévues à cet effet, près du bureau de la vie scolaire et dans le hall de l’administration.

La collecte des lunettes permet de recycler des objets qui seraient détruits : un geste à la fois utile, solidaire et écologique !