• Vous êtes ici : Accueil > Infos pratiques > Se connecter à Pronote avec ENOE
    Publié : 6 septembre 2016

Se connecter à Pronote avec ENOE

Le collège Pierre Vernier met à disposition différents services Internet, regroupés dans un portail : Etablissement Numérique Ouvert Evolutif (ENOE).

Pour accéder aux services d’ENOE du Collège Pierre Vernier, lancez votre navigateur Internet (Firefox, est vivement conseillé) et saisissez l’adresse suivante (puis enregistrez-là dans vos favoris !) :
    Les élèves, comme les enseignants, peuvent se connecter avec les identifiants du réseau pédagogique (ces identifiants ont été diffusés par les professeurs).
    Pour les responsables, identifiants et mots de passe (un pour chaque responsable) seront distribués aux élèves sous forme papier à compter du mardi 6 septembre.
    A noter : les mots de passe de tous les responsables ont été réinitialisés.

Les responsables qui n’ont pas reçu leurs identifiants le 8 septembre peuvent prendre contact avec le secrétariat :

Ce portail permet à tous les membres de la communauté éducative de bénéficier des ressources numériques utilisées au collège.
    En particulier, il permet :

• De consulter le site internet sur lequel sont régulièrement publiées différentes informations concernant le collège Pierre Vernier, les activités et projets qui y sont menés.
    • D’accéder au suivi de scolarité des élèves : cahier de texte, devoirs, notes, emploi du temps, absences ...
    • De bénéficier de différentes applications et ressources pédagogiques (professeurs et élèves)
    • De partager des fichiers au collège et en dehors (professeurs et élèves).

Un établissement numérique ouvert au bénéfice de la réussite des élèves et des parents pour accompagner leur enfant au mieux !