• Bas de page
  • Vous êtes ici : Accueil > Infos pratiques > Premier bilan de rentrée...
    Publié : 3 septembre 2015

    Premier bilan de rentrée...

    Après une rentrée échelonnée depuis le 24 août, tout le collège est désormais en état de marche.

    Retour sur les grandes étapes de cette rentrée :

    • Du 24 au 28 août :
      - Le collège a accueilli une trentaine de futurs élèves de sixième dans le cadre du dispositif de l’Ecole ouverte : encadrés par deux animatrices de l’Association famille rurale d’Ornans, cette semaine a permis aux élèves de faire connaissance, entre eux et avec leur futur collège, tout en bénéficiant d’activités de découvertes. Certains ont même témoigné de leur expérience dans un article publié sur le site de l’Inspection académique du Doubs.
      - Une petite dizaine d’élèves de CM1 et de CM2 sont venus se remettre à niveau en mathématiques et en français avec une enseignante du premier degré tous les matins.
      - Les équipes administratives et techniques étaient à pied d’œuvre pour préparer le collège et la rentrée
    • Lundi 31 août :
      Les équipes enseignantes et éducatives se sont retrouvées pour la préparation de rentrée. Les équipes étaient au complet ; à cette occasion, le collège a accueilli 5 nouveaux enseignants (en mathématiques, français, histoire-géographie, anglais, SVT).
    • Mardi 1er septembre :
      - 135 élèves de sixième ont fait leur rentrée, pris en charge par leur professeur principal le matin, puis cours normaux l’après-midi. Ils ont découvert la restauration scolaire (tarte aux framboises en dessert !) et le projet de réduction des déchets animé par l’équipe de restauration scolaire.
      - Les élèves internes ont été accueilli avec leurs parents à 17h15 pour une installation en douceur dans les chambres afin d’être sur place pour la rentrée du lendemain.
    • Mercredi 2 septembre :
      - C’était le grand jour pour 126 élèves de cinquième, 134 élèves de quatrième, 125 élèves de troisième : découvertes des nouveaux camarades, des équipes de professeurs et des emplois du temps pour tout le monde avec le professeur principal.
    • Jeudi 3 septembre :
      - Les 520 élèves du collège se sont retrouvés pour une première journée complète de classe.

    Les premiers devoirs ont été donnés... cette fois, pas de doute, il va falloir se remettre au travail !