• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Pôle EPS > Reportage Vidéo - Olymp’Loue
    Par : eleve
    Publié : 22 juin 2015

Reportage Vidéo - Olymp’Loue

Le vendredi 19 juin 2015, le collège Pierre Vernier et le collège Sainte Marie ont organisé l’Olymp’Loue qui est une journéé dédiée à différents sports olympiques. Le collège a fait les anneaux olympiques avec les différentes classes toutes habillées d’une couleur spécifique à un continent:bleu pour l’Europe, vert pour l’Océanie, jaune pour l’Asie, rouge pour l’Amérique latine et noir pour l’Afrique. Pour fêter cela le collège a invité différents champions olympiques de haut niveaux.
    Le matin nous avons accueuilli les 5ème et les 6ème qui ont fait différents sports : du football, du ping-pong, du badminton, de l’escalade, de l’ultimate, du relais et de la gymnastique. Le collège a remis des médailles à tous les élèves qui sont venus pour la distribution des médailles. Les élèves ont pu assister à tous les sports sans exceptions.

L’après-midi nous avons accueuilli les 4ème et les 3ème qui ont aussi fait des anneaux olympiques avec les différentes classes, elles aussi de couleurs. Les sports étaient presque identiques sauf que l’ultimate a été remplacé par le handball. Les professeurs de sports organisateurs étaient:Mr. Albiero, Mr. Querry, Mr. Maillet, Mme. Gagnepain, Mr. Oudet, Mr. Corberand, et Mr. Moffa. L’escalade se déroulait sur 15 pistes différentes avec des arbitres surveillant toutes tentatives de tricheries.
    Le football se déroulait sur 4 terrains différents en poules de 4 équipes et une poule de 3 équipes.

Les professeurs pensent que c’est une bonne occasion pour permettre aux élèves des deux collèges de se rencontrer, sert à améliorer l’esprit d’équipe, à être tous ensemble et à donner un peu de compétition.
    Les élève pensent que c’est une bonne occasion pour se surpasser et se rendre compte de ce que l’on est capable.

Voici 4 vidéo reportages filmés et montés par les élèves à l’aide des tablettes du collège :