• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Projets transversaux > Etwinning > A Treasure Hunt in College Pierre Vernier
    Publié : 27 mai 2015

A Treasure Hunt in College Pierre Vernier

Dans le cadre de l’IDD E-twinning, les 5ème D se sont lancés dans une chasse au trésor au sein du collège Pierre Vernier.

Les 2 groupes se sont relayés, et ont été successivement organisateurs et chasseurs. Les élèves ont du créer des challenges pour mener les chasseurs dans différents lieux du collège, allant du hall d’entrée au salles du 3ème étage.

Différents challenges ont été proposés, comme par exemple écouter un itinéraire enregistré sur mp3, répondre à une devinette ou encore à un quiz. Et tout ça bien entendu : en anglais ! Si les challenges étaient réussis, les élèves obtenaient des indices les menant au trésor ! Dans la pièce du trésor, les attendaient un panier remplis de bonbons et autres sucreries, récompensant ainsi les premiers élèves à avoir trouvé le trésor !

Une chasse au trésor réussie !