• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Pôle EPS > Pierre Vernier à la "Journée Blanche"
    Publié : 4 février 2015

Pierre Vernier à la "Journée Blanche"

La Journée Blanche est l’un des temps forts de la vie de l’UNSS.

Reportée le 14 janvier en raison du manque de neige, elle a pu finalement se dérouler le 21 dans de très bonnes conditions.

1700 collégiens se sont retrouvés au Pré Poncet, entre Chaux-Neuve et Chapelle-des-Bois, pour une journée de découverte des sports de neige.

L’Association sportive du collège s’y est rendu avec 38 élèves, de la 6ème à la 3ème. Sur place, l’organisation était parfaite malgré le nombre d’élèves présents.

Partis à 8h30, les élèves ont pu pratiqué le ski de fond le matin.

Le soleil était là pour agrémenter le pique-nique.

L’après-midi a été consacré à des activités de découvertes :

• Raquettes (avec la complicité de l’ONF),
    • Sport partagé pour découvrir le sport adapté aux personnes atteintes d’un handicap,
    • Initiation au biathlon avec une carabine laser,
    • Slalom sur le stade de neige.

Une journée bien remplie pour les 38 élèves participants et les 4 professeurs d’EPS qui les encadraient... et des souvenirs, beaux comme une carte postale !