• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Projets transversaux > Etwinning > Christmas Traditions
    Publié : 17 décembre 2014

Christmas Traditions

Dans le cadre d’un projet sur noël, la classe de 5°D Etwinning a créé quelques présentations de recettes et bricolages de décoration de noël.

Au CDI, une première moitié de classe a appris à fabriquer des ’Christmas Crackers’, tradition britannique en anglais : ils ont pu confectionner des bonbons géants et y inclure une blague en anglais !

Weigh the flour
    Whisk the flour
    Cut some butter
    Mix the ingredients
    Cut into pieces
    Put in the oven
    Enjoy !

Armés d’un vocabulaire pratique, les élèves ont constitué des groupes de 2-3 élèves. Chaque groupe a choisi une recette à présenter ou une décoration de fête à partir du site Pinterest.

Ils ont ensuite choisi un support pour présenter leur recette/décoration : un vrai poster, un diaporama ou une vidéo sur Ipad.

Voici les diaporama proposés (pensez à cliquer dessus !) :

Voici les vidéos réalisées grâce aux tablettes (prêtées par le réseau CANOPE) :

Les partenaires Norvégiens et Polonais sont maintenant armés pour apporter une ’French Touch’ à leurs fêtes de fin d’année !

Espérons que nous pourrons fabriquer des décorations polonaises ou cuisiner à la norvégienne à la rentrée 2015 !