• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Pôle Langues > Let’s go to the restaurant
    Par : Webmestre
    Publié : 21 décembre 2015

Let’s go to the restaurant

Dans le cadre d’un projet sur la nourriture Britannique et Américaine, les élèves de 4e du collège ont pu jouer des scenettes d’un repas au restaurant :

Après avoir préparé quelques desserts typiquement britanniques, les élèves ont pu simuler le rôle de serveur et de client pour prendre commande.

Voici un exemple de situation jouée au CDI :

par Léa, Manon and Coralie :

par Floriane, Camille and Manon :

Les élèves ont terminé par une dégustation des desserts commandés : pancakes au beurre de cacahuète, muffins, scones, cupcakes, gaufres au sirop d’érable avec biensûr un peu de Jelly pour digérer !

Le meilleur serveur ou client a également gagné le droit d’appeler un vrai restaurant en Angleterre !

Après une lecture rapide de la carte proposée sur le site internet du restaurant, 2-3 élèves ont pu tester leurs compétences en réel et en direct. Certains restaurants nous ont raccroché au nez mais d’autres ont pris la commande jusqu’au bout !

Voici une conversation avec le Dean’s Diner de Trowbridge (dans l’ouest de l’angleterre)