• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Pôle EPS > Pierre Vernier aux championnats de France !
    Publié : 28 novembre 2014

Pierre Vernier aux championnats de France !

En remportant le titre de champions d’Académie par équipe de Cross, l’équipe minime du collège Pierre Vernier a gagné son billet pour les championnats de France qui auront lieu le 18 janvier aux Mureaux en région parisienne.

L’équipe qui s’est imposée le 19 novembre sur le terrain de la Malcombe à Besançon, est composée de Lucas Allemand, Alexandre Delagrange, Hugo Dordor, David Gigouley, Thomas Ménétrier, Tom et Elie Oliveira, Léon Roussel. Elle comporte 5 élèves de troisième et 3 élèves de quatrième qui pourront encore concourir dans cette catégorie l’an prochain.
    Cet exploit consacre les efforts et l’implication de ces jeunes sportifs au sein de l’Association sportive du collège qui propose, tous les mercredis, un programme d’activité varié.
    Ce bon résultat illustre aussi la place faite aux pratiques sportives en extérieur au sein du collège, notamment à travers la section sportive que la moitié de ces élèves a fréquenté aux cours de ces deux dernières années.

Un grand bravo à ces champions en herbe et bonne chance à eux !