• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > CDI > Un auteur, illustrateur : François Roussel
    Publié : 11 octobre 2014

Un auteur, illustrateur : François Roussel

Nous avons rencontré François Roussel le célèbre auteur, illustrateur « des Bêtes » le mardi 7 octobre 2014,au CDI, avec notre professeur de français.
    Il nous a parlé de sa vie, de son métier : avant il travaillait dans la publicité , mais ça ne lui plaisait pas, et ensuite il a voulu créer des bandes dessinées.
    Constant a mis au défi F. Roussel de dessiner la fourmi Jean Emmanuel.
    Adrien a aussi dessin2 un mouton…

Nous avons présenté nos animaux loufoques à F. Roussel et il a essayé de deviner leur nom.
    On a pu lui poser des questions sur son métier, comment il a appris à dessiner.
    Il met environ un an à créer une bande dessinée.

Il nous a dit que dans tous ses livres, ses personnages sont des personnes qu’il connait .

On a appris qu’il était en train d’écrire le tome 7 « des Bêtes. »

On a trouvé qu’il était très gentil car il a pris le temps de faire un dessin à chaque élève. (nous étions 26)

F. Roussel a bien répondu à nos questions, c’était bien…il y avait une bonne ambiance, de l’humour.

Les élèves de la classe de 6ème D

Portfolio automatique :