• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Projets transversaux > Etwinning > Serious European Gamers on Etwinning
    Publié : 2 octobre 2014

Serious European Gamers on Etwinning

Le projet "Itinéraire de Découverte" de la classe de 5°D en 2014-2015 est lancé.

Accompagnés par des correspondants de toute l’europe, les élèves vont pouvoir mener différentes actions pour jouer en anglais. Gràce à la plateforme Etwinning, les élèves ont pu être mis en relation avec des élèves Norvégiens. D’autres pays sont intéressés par le projet : la Pologne, la Turquie, l’Estonie, le Danemark vont peut être se joindre à nous. Outre atlantique, les options s’ouvrent aussi vers le Canada et les Etats-Unis.

Après avoir ouvert leur Twinspace, les élèves vont pouvoir poster des productions pour les échanger avec leurs correspondants. Une vidéo conférence est même envisagée.

Chaque session de travail sera l’occasion d’un jeu axé sur une thématique précise : "teach your own language", "who is who", "Christmas quiz", "treasure hunt", "discover your painters" sont les titres des projets en gestation !