• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Pôle EPS > Des rencontres en or
    Publié : 29 septembre 2014

Des rencontres en or

- Combien d’heures par jour vous entrainez-vous ?
    - Est-ce que vous avez déjà eu des accidents ?
    - Depuis quel âge pratiquez-vous votre sport ?

... les questions fusaient dans la salle polyvalente du collège ce vendredi après-midi !
    Ils étaient 6 sportifs de haut niveau à la tribune venus se présenter et échanger avec les élèves du collège ; des têtes d’affiche comme l’athlète Murielle Hurtis ou l’enfant du pays, le motard Vincent Philippe, d’autres exerçant leur talent dans des disciplines moins médiatiques comme le tir à l’arc (Jérôme Bidault), le pentathlon moderne (Amélie Cazé), le ski de fond (Benoît Chauvet) ou le ski alpin handisport (Vincent Gauthier-Manuel). Tous avec le même enthousiasme et la même simplicité.

Venus à Ornans pour l’Olymp’ Loue à l’initiative d’Universki pour mettre en relation des sportifs et des chefs d’entreprise, les champions en ont profité pour venir partager leur passion avec les plus jeunes le temps d’une rencontre et semer quelques leçons de vie :

"Toujours y croire, même si ce n’est pas facile", "S’entrainer dur mais respecter son corps", "Ne pas négliger les études, on est jamais à l’abri d’une blessure", "Un beau souvenir... un jour où je n’ai pas gagné mais où ma mère m’a prise dans ses bras pour me consoler..."

Des champions plein d’une belle humanité, la tête dans les étoiles mais les pieds bien sur terre !