• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Pôle Langues > English Grammar explained
    Publié : 23 juin 2014

English Grammar explained

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé en 6e, un groupe d’élève a eu la chance de travailler sur des tablettes IPad pour présenter ce qu’ils ont compris de l’anglais.

Suite à un prêt de la CANOPE Besançon, nous avons pu confier 7 tablettes à un groupe de 13 élèves. Leur mission était d’utiliser l’application "Explain Everything" pour expliquer un point linguistique de l’anglais.

A partir des fiches Bristol élaborées en classe, chaque binôme a du créer des diapositives accompagnées d’explication orales. Le but n’étant pas de lire ce qui était écrit, les élèves devaient synthétiser le contenu en sélectionnant les mots clefs utiles pour ensuite oraliser leur connaissance en complément. Ils ont terminé en ajoutant quelques illustrations.

Les élèves ont apprécié de travailler avec ce nouvel outil. Ils ont constaté la difficulté de synthèse des informations et de verbalisation de son savoir. Ils sont maintenant contents de pouvoir partager leurs productions afin d’aider leurs camarades des années à venir...

Voici les différentes vidéos, plus ou moins abouties, mises à disposition. Étant des productions d’élèves, l’ensemble n’est ni parfait, ni exhaustif...mais une proposition de réflexion :