• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Pôle Lettres > Réalisation d’un ebook en classe de quatrième
    Publié : 4 juin 2014

Réalisation d’un ebook en classe de quatrième

Dans le cadre d’une séquence sur le fantastique, les élèves de 4èmeA ont réalisé un livre numérique sur les vampires. Voici leur projet...

"Nous, élèves de 4èmeA, avons créé un livre numérique sur tablettes après avoir étudié le roman de Bram Stoker, Dracula. Ce livre comporte un exposé par page réalisé par groupe de deux ou trois élèves. Il contient des textes, des images, du son et de la vidéo. Nous avons vraiment aimé travaillé sur les tablettes. Cela changeait et c’était beaucoup plus chouette d’écrire sur un pavé tactile que sur une feuille avec un stylo !"

Anthologie sur les vampires
    Couverture du ebook
    Description du projet par les élèves

Découvrez le résultat en cliquant sur la pièce jointe !
    L’ebook étant en format epub, vous devez disposer d’un logiciel ou d’une application lisant ce format. Vous pouvez, par exemple, télécharger le navigateur google chrome et son extension "readium" .
    Bonne lecture !