• Vous êtes ici : Accueil > Infos pratiques > Cantinoscope ou les pieds dans le plat
    Publié : 2 avril 2014

Cantinoscope ou les pieds dans le plat

CANTINOSCOPE ou LES PIEDS DANS LE PLAT
    Situé dans le bâtiment face a l’administration, le restaurant scolaire entièrement restructuré en 2001 par le Conseil Général du Doubs compte 190 places.
    Une équipe de 4 personnes travaille à temps plein en cuisine (élaboration des menus, commandes, réception des marchandises, confection des repas, nettoyage). Quatre autres personnes affectées à la plonge, à l’entretien du réfectoire et au service général œuvrent au bon fonctionnement de la restauration.
    Nous servons environ 490 repas (élèves et commensaux) les lundis, mardis, jeudi et vendredi midi et 50 repas le mercredi à midi. Le collège dispose d’un internat accueillant cette année 15 élèves qui prennent aussi leurs repas du lundi midi au vendredi midi.
    Du 1er janvier au 31 décembre 61759 repas ont été servis au collège.
    Une réorganisation des emplois du temps des élèves nous permet pour le bien-être de tous d’accueillir des convives de 11h20 a 13h (moins de temps d’attente, moins de bruit).
    Favorisant le cycle court d’approvisionnement, l’équipe de cuisine fabrique chaque repas en épluchant les légumes, en faisant mijoter les sauces, en équilibrant le contenu grâce aux conseils de la diététicienne du Conseil général. Ceci pour le régal de nos collégiens.

Portfolio automatique :