• Vous êtes ici : Accueil > Infos pratiques > Agenda > Forum Info’3
    Publié : 11 janvier 2016

Forum Info’3

INFO’3 Besançon : Organisé chaque année pour aider les jeunes collégiens à mieux connaître les formations à affiner et préciser leur projet scolaire ou professionnel, voire pour bon nombre d’entre eux à découvrir des formations méconnues, accessibles après le collège. Au cours de ce forum les élèves de 3ème peuvent avoir un contact direct avec des représentants des formations.

De nombreux organismes de formation sont présents massivement pour répondre aux interrogations des jeunes sur les enseignements et les débouchés professionnels.

Lycées, lycées professionnels, CFA présentent les filières enseignement général, technologique et professionnel dans les domaines agricoles, sciences et techniques industrielles, bâtiment et travaux publics, hôtellerie et tourisme, commerce, secrétariat et comptabilité, informatique, transport.

Les conseillers d’orientation psychologues du CIO sont également là pour répondre aux questions des élèves.

La visite à ce forum est préparée lors d’une séance au collège avec Mme kiehn-Marmet (COP) et le professeur principal.

Départ du collège à 9h00 et retour à 12h00.