• Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Pôle Langues > Etwinning project
    Publié : 4 février 2014

Etwinning project

Un groupe de la classe de 5°A s’est lancé dans un partenariat international pour échanger en anglais avec des élèves à l’étranger.

Le projet a pour thème "les échanges de culture". L’oral est privilégié dans l’ensemble des activités avec un accent fort sur l’audio et la vidéo.

Un premier contact a été mis en place avec des classes de Pologne et de Chypre dans le cadre d’un projet Etwinning.

Les élèves ont commencé les présentations d’eux-mêmes sur un padlet. Les élèves polonais ont créé un livre interactif et des diaporama. Les chypriotes ont produit une présentation Prezi.

Pour noël, les élèves ont eu le plaisir de recevoir de vraies lettres de correspondants irlandais.

La deuxième phase du projet invite les élèves à jouer au professeur : chaque élève a pour tâche d’enseigner une expression française à ses correspondants. Le plus difficile sera donc d’apprendre, en contrepartie, un peu de polonais et de chypriote !

La nouvelle année apportera probablement d’autres surprises... mais en attendant, nous devrons présenter notre collège et notre système éducatif sous forme de micro reportages.